Faites des économies

Avec Bricoman, c'est l'engagement de prix bas tout au long de l'année...

Les Produits de Qualité

Découvrez tous nos produits Professionnels pour vos chantiers

Connaitre nos Stocks

Savoir en ligne, si le produit recherché est disponible dans votre magasin

Trouvez votre artisan

Vous avez besoin de faire effectuer des travaux et vous cherchez un artisan?

Le poèle à granulès...La nouvelle solution chauffage ?

Voici un petit reportage sur un appareil très en vogue en ce moment: Le poèle à granulés de bois.

Efficace ?

Le poêle à granulés, c’est un appareil totalement automatisé qui permet de chauffer une maison grâce à l’utilisation de résidus de bois compressé (granulés). Il possède un réservoir qui permet de fonctionner de façon autonome pendant 24, 48, 72 heures suivant les modèles. Celui-ci fonctionne à l’aide d’une vis sans fin et d’une ventilation permettant de pulser l’air plus loin qu’un poêle à bois et d’une homogénéité plus efficace;

Au niveau des performances, les poêles à granulés sont très avantageux puisqu’ils possèdent un rendement d’environ 90%, c’est-à-dire que ce pourcentage correspond à la chaleur restituée.

Pour obtenir une telle performance, le poêle doit porter le label « flamme verte ». L’autonomie apportée par ce type d’appareil est aussi très grande puisqu’il peut fonctionner entre 12 et 72 heures. Cette durée dépend du modèle ainsi que de la capacité du réservoir. Plus ce dernier sera important plus la quantité de granulés sera grande.

Efficace ? OUI. C’est LA nouvelle solution chauffage pour les années à venir

Ecologique…et économique

La modification en profondeur de nos méthodes de chauffage ne sont pas la seule possibilité dont nous disposons pour aider notre planète à se remettre de nos actions passées : l’écologie revient en force sur le devant de la scène. Utilisez ce genre de combustible reste néamoins une solution écologique à bas prix

Les granulés de bois…

Comme ils sont livrés dans des sacs, il est nécessaire d’avoir à son domicile un réservoir que l’on nomme « abris », dans le but de les conserver de l’humidité. Ils doivent rester secs pour que la performance du poêle soit vraiment optimale. Il est important de choisir des granulés avec la mention « NF granulés biocombustibles ». Cela garantit la plantation d’un nouvel arbre lorsque l’on en coupe un.


A voir également:

Laisser un commentaire